Pourquoi choisir d’appliquer de l'eyeliner ?
L'application de l'eyeliner nécessite de l'entraînement. Il vous faudra du temps et une bonne dose de patience. Ce produit est au plus près de vos yeux, il est donc fortement conseillé d'utiliser l’un de nos eyeliner bio comme celui de Miss W Pro ou celui de Couleur Caramel. Il permet de souligner votre regard en créant une ligne sur votre paupière supérieure, au ras des cils. Votre regard sera ainsi plus profond et allongé.
Comment éviter les pâtés lors de l'application d'eyeliner bio ?
Les pâtés sont notre pire ennemi pour un trait réussi. Tout d'abord, il faut prendre une petite dose de produit, qu'il soit sous forme liquide ou sous forme de feutre. L'eyeliner en feutre ne doit pas être secoué, au risque d'avoir un surplus de produit sur la pointe. Le produit doit être à température ambiante pour éviter que la matière ne se fige et ne devienne trop épaisse. Pour une application au pinceau, ne pas trop appuyer ! Le geste doit rester léger et précis. Ne pas se servir de la totalité des poils du pinceau mais de la moitié uniquement.Si vous optez pour une application d'eyeliner avec un crayon, prenez le temps de bien le tailler avec un taille-crayon spécial maquillage. Les taille-crayons ordinaires risqueraient de casser la pointe car ils taillent plus petit. Une pointe finement taillée évitera un amas de produit et donc le fameux pâté.
Quel que soit le format choisi, ne pas tirer la paupière (!) car en la relâchant, c'est le pâté assuré ! En effet, il y aura trop de produit sur la peau étirée. Munissez-vous d'un miroir normal plutôt que d'un miroir grossissant car vous aurez besoin de voir votre regard dans son intégralité. Vous pouvez également ajouter une touche pailletée pour plus d’originalité. Un trait d'eyeliner requiert de l'entraînement, un produit de qualité et de quelques astuces que nous venons de vous donner. À vous de jouer !